HAUT DE LA PAGE | TOP OF PAGE

Copyright © 2017 La Clinique de Santé Animale de Montréal Inc.

Politique de Confidentialité de La Clinique Vétérinaire de Santé Animale de Montréal Inc.

VCA CANADA regroupe les opérations canadiennes d’établissements vétérinaires affiliés situés partout au Canada (« VCA CANADA »). Chez VCA CANADA, nous savons que la protection de vos renseignements personnels est importante pour vous. Pour cette raison, nous avons des mesures pour veiller à ce que tout renseignement personnel que vous fournissez à VCA CANADA soit protégé par toute une gamme de procédures administratives robustes et de mécanismes de sécurité rigoureux. Vos renseignements personnels demeureront donc confidentiels et seront utilisés uniquement pour les raisons énumérées dans la présente politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité vise à établir des pratiques responsables et transparentes en matière de gestion de renseignements personnels et à satisfaire aux exigences réglementaires stipulées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ainsi que dans d’autres lois provinciales en matière de confidentialité qui peuvent s’appliquer.

Application et portée

La politique de confidentialité s’applique généralement à tout renseignement personnel (tel que défini ci-dessous dans la section intitulée Définition de renseignement personnel) recueilli ou produit par VCA CANADA, y compris n’importe lequel de nos établissements vétérinaires ou toute personne agissant à titre de mandataire pour notre compte, et tout renseignement provenant de nos clients ou au sujet de nos clients, sous toute forme que ce soit. Cette politique de confidentialité régit également les renseignements personnels recueillis sur les visiteurs des sites Web de VCA CANADA et explique comment nous utilisons et divulguons les renseignements personnels que nous recueillons des gens qui communiquent avec nous par l’intermédiaire du site https://www.vcacanada.com/ou des sites Web de n’importe lequel de nos établissements vétérinaires affiliés – une liste de ces établissements est disponible à https://vcacanada.com/hospitals/ (« site Web » ou « sites Web »). La politique explique aussi comment nous utilisons les témoins (cookies) et les technologies de ce genre.

Définition de renseignement personnel

Dans la présente politique de confidentialité, renseignement personnel signifie « tout renseignement sur une personne identifiable ». Cela peut inclure votre nom, vos coordonnées, votre adresse courriel, des renseignements au sujet de votre animal de compagnie et de ses antécédents médicaux, ainsi que les renseignements de facturation et toute plainte consignée en dossier. Cela peut aussi comprendre d’autres types de renseignements plus techniques, comme les adresses IP des utilisateurs de sites Web, l’historique de navigation (les pages consultées, les dates de consultations, l’endroit des consultations), mais uniquement lorsque ces renseignements peuvent permettre de vous identifier. Les renseignements personnels agrégés qui ne peuvent pas être associés à une personne identifiable ne sont pas considérés des renseignements personnels.

Collecte de renseignements personnels

Nous recueillons la plupart de nos renseignements à votre sujet directement de vous, avec votre autorisation, lorsque vous visitez l’un de nos établissements vétérinaires affiliés et/ou remplissez et soumettez un formulaire d’inscription du client. Plus précisément, le genre de renseignements personnels que l’on peut recueillir de nos clients comprend :

  • tout renseignement établissant votre identité, comme votre nom et vos coordonnées, y compris le nom de votre conjoint qui a la garde partagée de votre animal;

  • tout renseignement nous permettant de communiquer avec vous, comme votre adresse courriel et votre numéro de téléphone;

  • tout renseignement nous permettant de traiter les paiements, comme les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou tout autre renseignement relatif aux paiements;

  • tout renseignement sur vos idées et opinions pour nous permettre d’améliorer nos services ou offres de services;

  • tout autre renseignement qui est nécessaire pour faciliter la prestation des services que nous vous offrons, y compris des renseignements au sujet de votre animal ou de ses problèmes de santé.

Usage de renseignements personnels

VCA CANADA recueille généralement des renseignements personnels de ses clients ou au sujet de ses clients pour les objectifs suivants :

  • fournir les services et les produits que vous avez demandés;

  • traiter les paiements et créer, établir et administrer les comptes des clients;

  • répondre aux demandes et aux plaintes des clients;

  • communiquer avec vous par divers moyens, dont le téléphone, les courriels ou le courrier, en utilisant les coordonnées que vous nous avez données et attester l’identité des clients qui contactent VCA CANADA par téléphone, voie électronique ou autre.

  • la formation interne et l’assurance de la qualité;

  • se conformer aux lois et aux règlements et permettre à VCA CANADA de répondre aux exigences contractuelles relatives aux produits et aux services offerts aux clients ;

  • comprendre et évaluer les intérêts, désirs et besoins changeants des clients en vue d’améliorer nos produits et services;

  • sous réserve du droit de nos clients de retirer le consentement fourni dans cette politique de confidentialité, [effectuer des sondages sur la qualité de nos produits, de nos services ou de notre service à la clientèle ou] offrir à nos clients des produits et des services supplémentaires que nous estimons intéressants pour eux et qui pourraient, selon nous, répondre à leurs besoins changeants.

Si vous avez postulé pour un emploi au sein de VCA CANADA, l’information personnelle que vous avez soumise avec votre demande d’emploi sera utilisée aux fins de recrutement et d’autres pratiques de ressources humaines habituelles. Nous pouvons par exemple vous envoyer de l’information sur de nouvelles possibilités d’emploi chez VCA CANADA et d’autres ressources en matière de perfectionnement.

Pour en savoir davantage sur le genre de renseignements que nous recueillons par l’entremise de notre site Web et sur la façon dont nous utilisons et partageons ces renseignements, veuillez consultez la section Confidentialité du site Web de la présente politique de confidentialité.

Votre consentement

VCA CANADA obtient le consentement des personnes concernées pour recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels par divers moyens : verbalement ou par documents écrits, comme le formulaire d’inscription du client. En général, lorsque vous nous soumettez des renseignements pour utiliser des produits et services offerts par VCA CANADA, vous consentez à ce que l’on recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels, conformément aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité. Par ailleurs, en consultant, en interagissant et/ou en utilisant nos sites Web, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité et convenez de les respecter.

Pour en savoir davantage sur la façon dont VCA CANADA peut partager vos renseignements personnels, veuillez consulter la section Partage de renseignements personnels de la présente politique de confidentialité.

Droit de retirer le consentement

Le consentement peut être retiré en tout temps, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles et sur avis raisonnable; toutefois, sans ce consentement, VCA CANADA peut limiter les services ou produits pouvant être offerts aux clients. Vous pouvez aussi retirer votre consentement selon les modalités suivantes :

  • Marketing par la poste et par téléphone et communications pour assurance de la qualité. Vous pouvez décider que vous préférez que VCA CANADA n’utilise pas vos renseignements personnels pour promouvoir des produits et/ou services nouveaux et/ou additionnels qui pourraient vous intéresser et refuser que nous vous contactions par la poste ou par téléphone à des fins de marketing ou par courrier électronique ou téléphone à des fins d’assurance de la qualité. Si tel est le cas, vous pouvez nous en informer en communiquant avec nous à canada@vca.com.

  • Communications commerciales électroniques. Vous pouvez toujours limiter les communications que VCA CANADA vous envoie. Pour ne plus recevoir de courriels commerciaux, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien de désinscription ou d’exclusion qui se trouve au bas de toute communication commerciale électronique que nous vous envoyons. Veuillez noter que même si vous optez de ne pas recevoir de communications promotionnelles, nous aurons quand même peut-être besoin de vous contacter si nous avons des renseignements important à vous communiquer au sujet de votre compte. Si vous avez des questions sur vos choix ou si vous avez besoin d’aide avec les consignes d’exclusion, veuillez communiquer avec nous, aux coordonnées indiquées dans la section Comment communiquer avec nous ci-dessous.

Pour en savoir davantage sur la façon dont vous pouvez limiter le genre de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et partageons à votre sujet lorsque vous consultez et/ou utilisez notre site Web, veuillez consulter la section Confidentialité du site Web de la présente politique de confidentialité.

Partage de renseignements personnels

VCA CANADA peut mettre vos renseignements personnels à la disposition de tierces parties ou de fournisseurs de services pour les fins auxquelles ils avaient été recueillis ou conformément  aux stipulations de la présente politique de confidentialité. VCA CANADA ne vendra, ne louera ni n’échangera vos renseignements personnels à une tierce partie. Cependant, nous pouvons partager vos renseignements personnels lorsque la loi l’autorise ou dans les cas suivants :

  • Société mère. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec notre société mère située aux É.-U., VCA Inc., dans le but de fournir nos services à des clients, conformément aux conditions énoncées dans la politique de confidentialité.

  • Tierces parties ou fournisseurs de services affiliés. Nous pouvons engager des fournisseurs de services, qui peuvent être affiliés, pour la prestation de services en notre nom. Ces fournisseurs peuvent comprendre, entre autres, une personne ou un organisme retenu par VCA CANADA pour effectuer du travail en son nom. Nous leur communiquons les renseignements dont ils ont besoin pour offrir les services requis. Ils n’ont pas le droit d’utiliser ces renseignements à d’autres fins que pour faciliter leur travail et fournir les services pour lesquels ils ont été engagés. Il leur est interdit de divulguer ces renseignements. VCA CANADA s’engage à protéger les renseignements personnels divulgués à des tierces parties grâce à des ententes contractuelles exigeant que ces tierces parties se conforment à des procédures et à des mesures en matière de confidentialité et de sécurité qui sont, au minimum, équivalentes à celles utilisées par VCA CANADA même.

  • Tel que permis ou requis par la loi. Il arrive occasionnellement que VCA CANADA soit contrainte de divulguer des renseignements personnels suite à une loi, un règlement, une ordonnance du tribunal, une citation à comparaître, une demande valide, un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou autre demande ou ordonnance juridique. Dans ces circonstances, VCA CANADA respectera les lois applicables. Nous pouvons aussi divulguer des renseignements à nos comptables, à nos vérificateurs, à des agents ou à des avocats relativement au respect ou à la protection de nos droits légaux. Nous nous réservons aussi le droit de signaler aux organismes d’application de la loi toute activité que nous considérons en bonne foi comme illégale, ou aux autorités policières et fournisseurs de services d’urgence toute urgence ou situation que la loi exige ou permet de signaler.

  • Opération commerciale. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à une tierce partie en cas de vente ou de transfert d’opérations ou d’éléments d’actifs, de fusion, de réorganisation ou de financement de parties de notre entreprise. Toutefois, si la transaction est accomplie, vos renseignements personnels demeureront protégés par les lois sur la protection de la vie privée applicables. Si la transaction n’est pas accomplie, nous exigerons de l’autre partie qu’elle n’utilise ni ne divulgue vos renseignements personnels de quelque manière que ce soit et qu’elle efface complètement ces renseignements.

  • Hôpitaux de référence et les références.  Il se peut que nous partageons de l’information avec des référents ou avec nos hôpitaux et/ ou centres vétérinaires afin d’assurer un suivi des soins au patient et un niveau de service à la clientèle élevé.

Seuls les employés de VCA CANADA ou des entrepreneurs tiers de confiance, qui doivent avoir accès aux renseignements personnels pour des motifs professionnels ou parce que leurs fonctions l’exigent raisonnablement, se verront octroyer l’accès aux renseignements personnels relatifs aux clients.

Pour en savoir davantage sur la façon dont vous pouvez limiter le genre de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et partageons à votre sujet lorsque vous consultez et/ou utilisez notre site Web, veuillez consulter la section Confidentialité du site Web de la présente politique de confidentialité.

Confidentialité du site Web

VCA CANADA recueille et utilise généralement les renseignements personnels obtenus auprès des ou à propos des visiteurs de ses sites Web selon les modalités suivantes :

  • Renseignements que vous fournissez. Dans de nombreux cas, nous recueillons les renseignements personnels directement de vous lorsque vous consultez ou utilisez notre site Web. Ainsi, nous pouvons recueillir le genre de renseignements suivants :

    • Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre adresse électronique et tout autre renseignement que nous vous fournissez lorsque vous présentez une demande ou communiquez avec nous par l’entremise de nos sites Web. Nous n’utiliserons ces renseignements que pour vous fournir l’information demandée ou pour communiquer avec vous afin de répondre à vos questions et/ou demandes.

    • Demande de produit et/ou service. Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre adresse électronique et tout autre renseignement que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d’information ou lorsque vous soumettez une demande ou une commande pour un produit et/ou un service de VCA CANADA. Nous n’utiliserons ces renseignements que pour traiter votre demande ou y répondre, ou pour gérer nos besoins professionnels courants en ce qui a trait à une participation ou à une demande.

    • Services de communication. Nous pouvons recueillir vos commentaires et publications lorsque vous affichez des renseignements et utilisez les services et zones de discussion des babillards, des groupes de nouvelles, des forums et autres outils de communication offerts par l’entremise de nos sites Web et conçus pour vous permettre de communiquer avec le grand public ou avec un groupe.

  • Renseignements techniques. Lorsque vous consultez notre site Web, nous pouvons recueillir, à l’aide de moyens électroniques comme des témoins (cookies), des renseignements techniques. Ces renseignements peuvent comprendre des renseignements sur votre visite à notre site Web, notamment l’adresse IP de votre ordinateur et quel navigateur vous avez utilisé pour regarder notre site Web, votre système d’exploitation, la résolution de votre écran, l’endroit, la configuration des langues dans vos navigateurs, le site d’où vous venez, les mots clés cherchés (si vous arrivez d’un moteur de recherche), le nombre de pages consultées, l’information que vous avez entrée, les annonces publicitaires que vous avez vues, etc. Ces données servent à mesurer et à améliorer l’efficacité de nos sites Web ou à améliorer l’expérience de nos clients. Par exemple, les données peuvent être utilisées pour s’assurer que les services annoncés sur nos sites Web sont offerts dans votre région ou que nous ne vous montrons pas toujours les mêmes annonces à répétition. Nous traitons ces renseignements comme des renseignements personnels lorsqu’ils sont associés à votre compte ou à vos coordonnées.

  • Votre choix concernant les témoins. Vous pouvez bloquer l’utilisation de témoins en réglant les paramètres de votre navigateur. La fonction « Aide » que l’on retrouve dans la plupart des navigateurs vous montrera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment demander à votre navigateur de vous aviser lorsque vous recevez un nouveau témoin ou comment désactiver complètement les témoins. Si vous choisissez de ne pas accorder votre consentement ou bloquez des témoins par la suite, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à tout le contenu ou à une partie du contenu de nos sites Web. Par ailleurs, vous pouvez désactiver ou effacer des données similaires utilisées par des modules de navigateur en changeant les paramètres du module ou en consultant le site Web de son fabricant.

  • Politiques de confidentialité de tierces parties. La présente politique de confidentialité ne vise que l’utilisation et la divulgation de renseignements par VCA CANADA [et les sites Web de ses établissements vétérinaires affiliés]. Les sites Web d’autres tierces parties peuvent être accessibles par l’entremise des sites Web de VCA CANADA, notamment Vetstreet Inc. Ces sites peuvent être utilisés pour vous fournir des renseignements pertinents et opportuns et disposent de leurs propres politiques en matière de confidentialité et de leurs propres pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de données. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les énoncés de confidentialité fournis par les tierces parties avant de leur fournir vos renseignements personnels.

Renseignements personnels à l’extérieur du Canada

Dans certains cas, les renseignements personnels que nous gérons peuvent être transmis, traités ou entreposés à l’extérieur du Canada, et peuvent donc être mis à la disposition des instances gouvernementales sur ordonnances légales et lois applicables dans ces pays.

Sécurité des renseignements personnels

Nous aurons recours à des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé. VCA CANADA a mis en place des mesures de sécurité dotées de contrôles administratifs, techniques et physiques conçues pour protéger vos renseignements personnels. Par exemple, nous utilisons de la technologie conforme aux normes de l’industrie pour assurer la sécurité des renseignements personnels sensibles lorsqu’ils sont recueillis et transmis par Internet, ainsi que des pare-feux, des surveillances de sites et des logiciels anti-intrusion.

Conservation

Les renseignements personnels ne seront conservés que le temps requis pour la réalisation des fins déterminées pour lesquelles ils avaient été recueillis et pour lesquelles le consentement avait été accordé, à moins d’indication contraire aux termes de la loi. Les renseignements personnels qui ne sont plus requis pour la réalisation des fins déterminées seront éliminés, effacés ou rendus anonymes. VCA CANADA a élaboré et mis en place des principes de conservation détaillés et veillera à ce que les renseignements personnels soient détruits d’une façon qui empêche tout accès inapproprié.

Accès et correction

VCA CANADA respecte votre droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les corriger. VCA CANADA se conforme à toutes les lois relatives à l’accès et à la correction. Si vous avez besoin d’aide pour mettre vos renseignements personnels à jour, veuillez communiquer avec votre établissement vétérinaire local ou l’établissement VCA CANADA que vous avez visité. Pour éviter tout délai lié à l’obtention de vos renseignements, assurez-vous de donner suffisamment d’information pour nous permettre de vous identifier et de déterminer les renseignements particuliers dont vous avez besoin. Veuillez noter qu’il peut y avoir des cas où l’accès est limité tel que permis ou exigé par la loi, par exemple si les renseignements :

  • peuvent menacer la vie ou la sécurité d’une autre personne;

  • révéleraient des renseignements personnels sur une autre personne;

  • révéleraient l’identité de quelqu’un qui a fourni une opinion confidentielle sur une autre personne, alors que cette personne ne consent pas à révéler son identité;

  • sont assujettis à un privilège juridique.

Comment communiquer avec nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes au sujet de la présente politique de confidentialité :

Brandon Zweerman, chef de la protection des renseignements personnels

VCA Canada

Courriel : privacy.canada@vca.com

Changements dans la politique de confidentialité

VCA CANADA reverra et mettra à jour ses politiques et procédures tel que requis pour rester au fait des règles, des règlements, des nouvelles technologies, des normes et des préoccupations des clients. Notre politique de confidentialité peut donc changer à l’occasion. Nous afficherons tout changement à notre politique de confidentialité sur notre site Web et, si les changements sont majeurs, nous publierons un avis clair à ce sujet.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 1er décembre 2016.

[Veuillez noter que les versions française et anglaise de la présente politique de confidentialité ont la même valeur légale.]

 

MTL01: 3956003: v3

PRIVACY POLICY OF THE ANIMAL HEALTH VETERINARY CLINIC OF MONTREAL INC.

VCA CANADA regroups the Canadian operations of affiliated animal hospitals located throughout Canada (“VCA CANADA”). At VCA CANADA, we know that the protection of your privacy is important to you. For this reason, we have taken steps to ensure that any personal information that you provide to VCA CANADA is protected by a range of robust business procedures and rigorous security safeguards to ensure that your information is kept confidential and used only for the purposes detailed in this Privacy Policy. This Privacy Policy is intended to establish responsible and transparent practices for the management of personal information and to satisfy the requirements of rules established by the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA), as well as other applicable provincial privacy laws that may apply.

Application and Scope

This Privacy Policy generally applies to any personal information (as defined below in the section entitled Definition of Personal Information) collected or generated by VCA CANADA, including any of our hospitals or anyone acting as an agent on our behalf, from or about our customers, in any form. This Privacy Policy also governs personal information collected about VCA CANADA websites visitors and explains how we use and disclose personal information that we collect from people who interact with us through https://www.vcacanada.com/ or any of our affiliated hospitals’ websites, a list of such hospitals is available at https://www.vcacanada.com/hospitals/ (“website” or “websites”). It also explains how we use cookies and similar technologies.

Definition of Personal information

When used in this Privacy Policy, personal information means “any information about an identifiable individual”. This may include, for example, your name, contact information, email-address, information relating to your pet and its health history, as well as billing information and any complaints documented in a file. It may also include other types of more technical information such as website users’ IP addresses, browser history (pages accessed, date of access, location when accessed), but only when this information can identify you as an individual. Personal information that is aggregated and cannot be associated with an identifiable individual is not considered to be personal information.

Collection of Personal Information

We collect most of our information about you directly from you, with your consent, when you visit one of our affiliated hospitals and/or complete and submit a Client Registration Form. More specifically, the type of personal information that we may collect about our customers includes:

  • Information establishing your identity, such as your name and contact details, including the name of your spouse who has joint custody of your pet;

  • Information allowing us to communicate with you, such as your email address and phone number;

  • Information to allow us to process payments, such as your credit card information or other payment details;

  • Information on your thoughts and opinions to allow us to improve services or service offerings; and

  • Other information that is necessary to facilitate the delivery of services to you, including information pertaining to your pet and its health issues.

Use of Personal Information

VCA CANADA generally collects personal information from or about its customers for the following purposes:

  • to deliver services and products which you have requested;

  • to process payments and to create, establish and administer customers’ accounts;

  • to respond to customer inquiries and complaints;

  • to communicate with you, through various channels including telephone, computer or mail using the contact information you have provided and to authenticate the identity of customers contacting VCA CANADA by telephone, electronic means or otherwise.

  • for internal training and quality assurance purposes;

  • to comply with legal and regulatory requirements and allow VCA CANADA to meet contractual requirements relating to the products and services provided to customers;

  • to understand and assess the interests, wants and changing needs of customers with a view to improving our products and services; and

  • subject to our customers’ right to withdraw consent provided in this Privacy Policy, to [conduct surveys on the quality of our products, services or customer service or to] provide our customers with offers for additional products and services that we feel may be of interest to our customers or that we believe meet our customers’ changing needs.

If you have applied for employment with VCA CANADA, the personal information submitted with your job application will be used for recruitment and other customary human resources purposes. For example, we may send you information about new job opportunities within VCA CANADA as well as other career development resources.

For details on the type of information that we collect via our website and on how we use and share this information, please refer to the Website Privacy section of this Privacy Policy.

Your Consent

VCA CANADA obtains consent from the individuals concerned for the collection, use or disclosure of personal information through various means: orally or through written documents, including the Client Registration Form. In general, by submitting information to us when using VCA CANADA products and services, you are providing your consent to the collection, use and disclosure of personal information as set out in this Privacy Policy. Moreover, by visiting, interacting with and/or using our websites, you agree to benefit from, be bound by, the terms and conditions of this Privacy Policy.

For more information on how VCA CANADA may share your personal information, please refer to the Sharing of Personal Information section of this Privacy Policy.

Right to Withdraw Consent

Consent may be withdrawn at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice; however, without such consent, VCA CANADA may limit the services or products it is able to provide customers. You may also withdraw your consent as follows:

  • Mail marketing, Telephone marketing and Quality control communications. You may decide that you prefer VCA CANADA not to use your personal information to promote new and/or additional products and/or services which may be of interest to you and refuse that we contact you by mail or telephone for marketing purposes or by email or telephone for quality control purposes. If this is the case, you may advise us by contacting us at privacy.canada@vca.com.

  • Commercial Electronic Communications. You can always limit the communications that VCA CANADA sends to you. To opt-out of commercial emails, simply click the link labeled “unsubscribe” or “opt-out” at the bottom of any commercial electronic communication we send you. Please note that even if you opt-out of promotional communications, we may still need to contact you with important information about your account. If you have any questions about your choices or if you need any assistance with opting-out, please contact us using the contact information detailed in the How to Contact Us section below.

For information on how you can limit the type of information that we collect, use or share about you when you visit and/or use our website, please refer to the Website Privacy section of this Privacy Policy.

Sharing of Personal Information

Your information may be made available by VCA CANADA to third-parties or service providers to fulfill the purposes for which it has been collected or as set forth in this Privacy Policy. VCA CANADA will not sell, rent or trade your personal information to any third party. However, we may share your personal information when authorized by law or as follows:

  • Parent Company. We may share your personal information with our U.S.-based parent company, VCA Inc., for the purposes of delivering our services to customers, as detailed in this Privacy Policy.

  • Third party or affiliated service providers. We may hire service providers, which may be affiliates, to perform services on our behalf. This may include, without limitation, a person or an organization retained by VCA CANADA to perform work on its behalf. We provide them with a limited amount of information which is necessary in order for them to provide the services required. They are prohibited from using the information for purposes other than to facilitate and carry out the services they have been engaged to provide. These service providers are not permitted to disclose this information to others. VCA CANADA will strive to protect personal information disclosed to third parties by contractual agreements requiring that those third parties adhere to confidentiality and security procedures and protections that are, at a minimum, equivalent to those employed by VCA CANADA itself.

  • As permitted or required by law. From time to time, VCA CANADA may be compelled to disclose personal information in response to a law, regulation, court order, subpoena, valid demand, search warrant, government investigation or other legally valid request or enquiry. In these circumstances, VCA CANADA will comply with applicable laws. We may also disclose information to our accountants, auditors, agents and lawyers in connection with the enforcement or protection of our legal rights. We also reserve the right to report to law enforcement agencies any activities that we, in good faith, believe to be unlawful or to law enforcement and emergency services providers, in an emergency or where required or permitted by law.

  • Business transaction. We may disclose personal information to a third party in connection with a sale or transfer of business or assets, an amalgamation, re-organization or financing of parts of our business. However, in the event the transaction is completed, your personal information will remain protected by applicable privacy laws. In the event the transaction is not completed, we will require the other party not to use or disclose your personal information in any manner whatsoever and to completely delete such information.

  • Referring or Referral Hospitals. We may share personal information with referring or referral veterinary medical facilities for the purposes of  providing continuous and appropriate medical care and client services.

Only those employees of VCA CANADA or trusted third party contractors, who need access for business reasons, or whose duties reasonably so require, will be granted access to personal information about customers.

For information on how you can limit the type of information that we collect, use or share about you when you visit and/or use our website, please refer to the Website Privacy section of this Privacy Policy.

Website Privacy

VCA CANADA generally collects and uses personal information from or about its websites visitors and users as follows:

  • Information you provide. In many cases, we collect personal information directly from you when you visit or use our website. For instance, we may collect the following types of information:

    • Inquiries. We may collect your name, contact information, e-mail address and any information you provide us when you make an inquiry or contact us through our websites. We will only use this information to provide you with the information requested or to contact you in order to answer your questions and/or requests.

    • Requests for a Product and/or Service. We may collect your name, contact information, e-mail address and any other information provided to us when you sign up to receive our newsletter or when you submit a request or an order for a VCA CANADA product and/or service. We will only use this information to process and answer your request or to manage our everyday business needs in connection with such participation or request.

    • Communication Services. We may collect your comments and publication when you post and use the bulletin board services and chat areas, news groups, forums or other communication facilities available through our websites and designated to enable you to communicate with the public at large or with a group.

  • Technical information. When you visit our website, we may collect, using electronic means such as cookies, technical information. This information may include information about your visit to our website, including the IP address of your computer and which browser you used to view our website, your operating system, resolution of screen, location, language settings in browsers, the site you came from, keywords searched (if arriving from a search engine), the number of page views, information you entered, advertisements you have seen, etc. This data is used to measure and improve the effectiveness of our websites or enhance the experience for our customers. For instance, it may be used to ensure that the services advertised on our websites are available in your area or that we are not showing you the same ads repeatedly. We treat this information as personal information when it is associated with your account or contact information.

  • Your Choice with Cookies. You can block the use of cookies by activating the settings in your browser. The “Help” feature on most browsers will tell you how to prevent your browser from accepting new cookies, how to have the browser notify you when you receive a new cookie, or how to disable cookies altogether. If you choose to withhold consent, or subsequently block cookies, you may not be able to access all or part of the content of our websites. Additionally, you can disable or delete similar data used by browser add-ons, by changing the add-on’s settings or visiting the website of its manufacturer.

  • Privacy Policies of Third Parties. This Privacy Policy only addresses the use and disclosure of information by VCA CANADA [and the websites of its affiliated hospitals]. Other third party websites that may be accessible through VCA CANADA websites, including Vetstreet Inc. which may be used to deliver relevant and timely information to you have their own privacy policies and data collection, use and disclosure practices. We encourage you to familiarize yourself with the privacy statements provided by all third parties prior to providing them with your information.

Personal Information Outside of Canada

In some cases, personal information that we manage may be transferred, processed and stored outside Canada, and therefore may be available to government authorities under lawful orders and laws applicable there.

Security of Personal Information

We will use reasonable security measures to protect your personal information against unauthorized access. VCA CANADA has implemented security measures that contain administrative, technical and physical controls that are designed to safeguard your personal information. For example, we use industry-standard technology to secure sensitive personal information when it is being collected and transmitted over the Internet as well as firewalls, site monitoring and intrusion detection software.

Retention

Personal information will be retained only as long as necessary for the fulfillment of the purposes for which it was collected and for which consent was received, unless otherwise required by law. Personal information that is no longer required to fulfill the identified purposes will be destroyed, erased or made anonymous. VCA CANADA has developed and implemented detailed retention principles, and will ensure destruction of personal information in a method that prevents improper access.

Access and Correction

VCA CANADA respects your right to access and correct your personal information. VCA CANADA complies with all laws regarding access and correction. If you need assistance updating your personal information, please contact your local hospital or the VCA CANADA hospital you have visited for any request to update or amend your personal information. To avoid delays in obtaining your information, please provide sufficient detail to permit us to identify you and the specific information that you are requesting. Please note that there may be instances where access may be restricted as permitted or required by law. Examples may include information that:

  • could threaten the life or security of another individual;

  • would reveal personal information about another individual;

  • would reveal the identity of someone who provided an opinion about another individual in confidence, when that person does not consent to revealing their identity;

  • subject to legal

How to Contact Us

If you have questions, concerns or complaints regarding this Privacy Policy:

Change of Privacy Policy

VCA CANADA will review and update its policies and procedures as required to keep current with rules and regulations, new technologies, standards and customer concerns. Our Privacy Policy may therefore change from time to time. We will post any privacy policy changes on our website and, if the changes are significant, we will provide a more prominent notice.

This Privacy Policy was last updated on Feb 8, 2017.

[Please note that both the English and French versions of our Privacy Policy have equal legal value.]